Création de votre point de vente ou corner

Réalisez simplement et rapidement la structure de votre boutique en important un plan 2D à l’échelle. A l’aide des outils de construction et de la bibliothèque présente dans la solution créez les murs, vitrine, sol …
Apposez vos textures et coloris.

Intégration du mobilier

Le mobilier est préalablement créé sur des logiciels dédiés à la création d’objets en 3D. Les formats d’importations sont universels (DAE, OBJ, 3DS MAX, KMZ).
Tout le mobilier des muraux est amovible et peut être déplacé dans la solution même après l’importation comme il est possible de modifier les
dimensions, textures et colorimétrie.
La détection des surfaces planes (pour le positionnement des vêtements pliés) ou des tringles (pour les vêtements sur cintre) se fera automatiquement grâce à un algorithme mathématique, facilitant ainsi le rangement naturel des produits.

Création du zoning

Vous disposez d’une bibliothèque de fléchages vous permettant de définir le sens de circulation ainsi que les zones chaude et froide. Vous avez également
la possibilité de répartir vos thèmes et univers avec un calcul automatique du nombre de mètre carré accordé en fonction du mobilier utilisé.

Deux méthodes pour importer vos produits en 3D

Les produits textiles, accessoires, maroquineries pourront être importés et modélisés en 3D individuellement ou par lots à partir :
  • Des dessins vectoriels (BE) ou sketchs (designers) contenus dans votre PLM.
  • • Des photos détourées issues de vos packshots produits. L’utilisation de la solution complémentaire Scanshoots® permettra d’importer automatiquement les produits avec leurs dimensions précises et déjà détourées.
    De plus, les produits importés peuvent être recadrés, c’est-à-dire que l’on créer l’image d’un produit plié dans la solution.

Outils de communications

Retail Visual Merchandising Report est une interface qui créé votre book merchandising en récupérant les informations de la liste faite au fur et à mesure que vous avancez dans la création de votre display ou corner.
Une fois vos préconisations merchandising réalisées, vous créez des photos de vos planogrammes dans la solution pour les intégrer au book.
Par soucis économique et de modernité, vous avez la possibilité de communiquer via le web vos boutiques virtuels. La solution propose une exportation de celle-ci utilisable instantanément. En cliquant sur les produits vous avez accès à sa référence, aux quantités à implanter et à toutes autres informations souhaitées.
Vous avez également un lien direct avec le site e-shop. Via le site de l’enseigne il est également possible d’envisager une visite virtuelle pour les
internautes.

Corrélation du merchandising avec les données de gestions

Afin d’améliorer en cours de route son plan merchandising, et par conséquent ses ventes, il est possible d’effectuer un rapprochement des données merchandising avec son système d’information de gestion type ERP (hit parade des ventes, marge brute, quantité en stock, …) pour faire «parler» les visuels et adapter sa stratégie merchandising, solution compatible avec l’ensemble des SGBD.